Systeme reducteur pmu turf

Gagner au turf
Comment le turfiste utilise un systeme reducteur pmu, ses limites, ses inconvénients et ses possibilités de gains. Les systèmes réducteurs sont l'un des outils les plus utilisés au pmu, le plus fréquent étant le systeme reducteur quinte.

Pourquoi le systeme reducteur pmu intéresse le turfiste ?

Methode pmu

Concrètement, un systeme reducteur pmu permet de réduire le montant des mises engagées sur un pari pour un nombre minimal de combinaisons parmi les chevaux sélectionnés.

L'objectif premier d'un système réducteur pmu est de faire des économies ! Toute methode pmu pour gagner au turf souhaite réduire au maximum le nombre de chevaux sur lesquels on peut parier, c'est aussi ce que permet un systeme reducteur au pmu.

Il s'agit d'une pratique bien utile et fort répandue dans le monde turfiste des méthodes pour améliorer ses chances de gagner au pmu, encore faut-il opérer à une sélection minutieuse des chevaux.

On peut envisager l'utilisation d'un systeme reducteur pmu de deux manières : espérer des gains à des rangs inférieurs (les bonus au quinté) ou se baser sur des statistiques de configuration de résultats probables et coller à la réalité.

Attention, un systeme reducteur turf ne permet pas d'augmenter ses chances de gagner. Un systeme reducteur pmu permet seulement de réduire ses mises de départ. Encore faut-il sélectionner les bons chevaux, comme dans toute methode turf.



Trouver le systeme reducteur pmu qu'il vous faut

Tutoriel pour l'utilisation des systemes reducteurs pmu

==> systeme reducteur quinte

==> systeme reducteur quarte

==> systeme reducteur tierce

Contrôler les aléas du hasard


On utilise les systèmes réducteurs avec une ambition mathématique de ne pas dépendre de la chance. On augmente sa chance de gagner de petites mises (les bonus) sans s'éloigner de la possibilité de décrocher le jackpot. Ainsi, si l'on augmente ses chances de gagner, cela ne concerne uniquement que les petits gains, et il faut que la sélection soit bonne.

Pour que la sélection soit bonne, on en revient toujours à la même évidence : il faut disposer d'un bon pronostic. Un systeme reducteur pmu n'a aucune utilité si l'on ne dispose pas d'un bon pronostiqueur.

Les systèmes réducteurs sont basés sur les systèmes combinatoires mathématiques : la réduction des mises est assurée, non les chances de gains élevés. Il s'agit d'optimiser son jeu, l'intérêt n'est pas négligeable. L'intérêt est surtout de réduire les mises engagées pour un grand nombre de combinaisons jouées.


- Limiter les pertes ?
- Gagner plus souvent ?
- Petits gains ou gros gains ?

==> quelle est l'utilité d'un système reducteur ?


Les systemes reducteurs sont souvent présentés, à raison, comme des systèmes défensifs : on limite les pertes, souvent on récupère sa mise, et on peut améliorer ses chances de gagner le jackpot. Selon bon nombre de turfistes, les systemes réducteurs sont parmi les plus efficaces des methodes pmu.




Tout systeme reducteur turf est perdant.


L'exemple très concluant avec les systèmes réducteurs appliqués aux jeux où les numéros sont équiprobables (pas de côte) : à l'euromillion le nombre de grilles strictement minimum à jouer pour gagner à 100 % de chances 2 numéros et le numéro chance est de 144 (voir : http://chrisferon.free.fr/download/Record-EuroMillions-03-2005_ChrisFeron_Wheel.txt ), soit 288 euros de mise pour gagner en moyenne 10 à 12 euros !

Clairement, un système reducteur permet de gagner plus souvent, mais on ne parle pas encore de bénéfices.


==> Ce qu'un systeme reducteur pmu permet de reduire


Parmi une sélection de chevaux dépassant le nombre de chevaux qu'il est possible de miser, on ne retient que les sélections les plus plausibles. Voici un petit guide pour l'utilisation astucieuse d'un systeme reducteur pmu. Les termes utiles sont explicités.