Comment gagner aux courses hippiques

Gagner au turf
Les gestions financières constituent les premières méthodes vers lesquelles se tourner quand on adopte une approche statistique pour gagner aux courses hippiques.
Sans elles, on se retrouve dans le cas d'un jeu à masse égale, sans variation des mises.

Comment gagner aux courses avec les gestions financières

Methode pmu

Au pmu, il y a 3 manières de miser au niveau de la diversification des mises qui peuvent avoir une incidence pour gagner aux courses hippiques.

La première consiste à ne pas varier sa mise de course en course et de ne se concentrer que sur la détermination des bons chevaux. Il s'agit alors d'un jeu à masse égale.

Une autre façon de jouer correspond au joueur intuitif, voire émotif. Ce joueur peu méthodique peut cependant présenter une bonne réussite grâce à son intuition, mais il est rare de trouver ce cas de figure parmi les joueurs bénéficiaires. Il ne se pose pas vraiment de savoir comment gagner aux courses hippiques. Il varie ses mises, parfois il mise peu, parfois beaucoup, mais cela correspond toujours à un ressenti plutôt qu'au suivi d'une méthode fiable.

La dernière façon est l'utilisation proprement dite d'un système de gestion financière.



Panorama complet des martingales et montantes

Présentation des martingales
Jeu simple pmu

==> Gagner au turf jeu simple
...avec les martingales ?

==> Martingale d'Alembert

==> Autres martingales
Comment élaborer une bonne gestion financière
Astuces pmu

==> Ecarts pmu
comment contourner le problème No1

==> Enfin gagner au pmu
conseils pour l'élaboration d'une montante pmu

Comment adapter les martingales aux courses hippiques,
mise en garde pour une bonne compréhension des exemples de tableaux de résultats de montantes ou martingales présentées dans les livres ou sur internet.



Utiliser une gestion pour gagner aux courses hippiques ?


L'utilisation d'une gestion financière peut être envisagée selon l'objectif du joueur. Il peut s'agir de tenter de regagner ses pertes précédentes en multipliant sa mise comme dans les martingales ou montantes classiques. Le problème qui se pose alors est celui des écarts importants qui font connaître à toutes les méthodes de gestions financières de ce type ce que l'on nomme la « catastrophe ».




Les martingales classiques


Il convient d'abord de voir quelles sont les martingales classiques utilisées dans le monde des jeux de hasard. Les martingales pmu se présentent différemment des martingales classiques mais s'en inspirent largement. Celles-ci sont ensuite adaptées au monde des courses hippiques selon des critères turfistes. Il est nécessaire d'étudier les martingales car elles figurent parmi les methodes les plus utilisées, à tord, dans l'espoir de gagner aux courses.


Des martingales et montantes pour gagner aux courses hippiques


L'objectif de base est de récupérer ses pertes précédentes en adaptant sa mise, le plus souvent en la multipliant. Une suite de pertes fait gonfler les mises jusqu'à la catastrophe. C'est une façon de jouer suicidaire. Si la martingale connaît des limitations dans son application, on parle alors de montante dans le monde des méthodes pour gagner aux courses hippiques, ou de gestion efficace, en préférant délaisser ce terme de martingale. C'est pourtant les principes de la martingale qui sont repris, surtout celui de « récupérer » ses pertes, en l'améliorant de limitations, tel qu'un arrêt des mises à un certain seuil.

Les martingales classiques sont efficaces sur le court terme s'il ne survient pas une longue suite d'échecs. Les martingales classiques permettent en effet de couvrir les courtes suites d'échecs, en adaptant sa mise de façon à couvrir les pertes précédentes. Sur le court terme, sans la survenue de grands écarts de pertes, les martingales sont alors généralement des méthodes pmu bénéficiaires. La survenue, plus qu'évidente, même imparable, d'un grand écart (une longue suite d'échecs) nécessite des mises trop importantes pour être assumées et entraîne des pertes avalant largement les gains précédents.